Séance photo réussie avec un enfant

Les enfants ont tous leur caractère. Certains aiment poser, d’autres détestent les objectifs, et d’autres n’écoutent pas et préfèrent courir partout.

Voici quelques conseils qui vous permettrons de vivre une séance photo dans le calme, la sérénité et la bonne humeur.

Choisissez le créneau en fonction de l’âge de vos enfants

Pour les enfants qui font la sieste l’après-midi. Pensez donc à réservez un créneau qui ne perturbera pas leur rythme habituel (repas, repos…).La fin de matinée et de journée sont des créneaux à éviter, généralement ils sont fatigués ou trop excités pour se consacrer à une séance photo.

 Les créneaux  de 10h à 11 h  et de 16h à 17h sont à privilégier jusqu’à 6 ans.

Expliquez leur pourquoi ils sont venus, qu’est ce qu’une séance photo, pourquoi vous la faite, son déroulement, et surtout son coté amusant. Rassurez les en leur disant que vous serez présent tout au long du shooting. Pensez à ramener leur doudou ou leur jouet favori (même leur vélo ou leur moto) ! Doudou est le bienvenu pour la séance ! Si vos enfants sont assez grands, n’hésitez pas à les faire participer au choix des tenues et des accessoires. Vous pouvez également prévoir leur tenue de sport. Souvent ils aiment poser avec. Et pourquoi pas un déguisement. 2 tenues sont possibles. En premier la tenue que vous voulez, puis la tenue qu’il veut.

Pour toutes les princesses, emmenez un gloss, elle sera maquillé comme maman. Malheureusement pour des raisons d’assurance, nous ne maquillons pas les enfants de moins de 5 ans.

Et pensez au goûter ! Une tenue de rechange en cas d’accident est également une bonne idée !

Séance enfant qui pourraient vous intérressez

Idée cadeau à 2 enfants

Pourquoi ne pas faire une séance photo avec votre boutchou

Pour les Grands enfants pensez aux conseils pour les ados

Pour les petits enfants ou les nouveaux nés c’est ici

 

 

Share Button